GESTION

Gestion de la trésorerie

Nous mettons en place, avec vous, un tableau hebdomadaire de la trésorerie prévisionnelle sur 4 semaines (mini) ou 12 semaines (maxi). Vous le savez, la trésorerie, c’est vital. Grâce aux prévisions, vous pouvez anticiper les difficultés et donc soit accélérer un encaissement, soit différer un règlement, soit solliciter votre banque pour un dépassement ponctuel. Vous obtiendrez plus facilement cette autorisation exceptionnelle si elle est anticipée et si le plan prévoit un retour dans l’autorisation sous quelques jours.
Nous vous assistons pour expliquer les écarts éventuels entre le prévu et le réel.

Suivi du budget

Quant au suivi budgétaire, il est également essentiel. N’oublions pas que, sauf situations intermédiaires demandées au comptable, vous ne connaissez votre résultat que 3 mois après la date de clôture, soit au mieux 15 mois après le dernier bilan. Avec un suivi mensuel, on connaît son activité et son résultat chaque mois, on le compare aux prévisions et au mois M de N-1. On mesure les écarts et on prend les décisions correctives sans délai. C’est un outil de gestion essentiel que nous mettons en place pour vous avec un compte-rendu mensuel.

La gestion administrative

Les dossiers et courriers avec l’administration, les banques, les assurances sont souvent rébarbatifs et les entrepreneurs n’ont ni le goût ni le temps de s’en occuper. Or, le sujet est d’importance et la bonne gestion d’une entreprise oblige à ne rien négliger. Nous prenons ces dossiers en charge pour vous, en assurons le suivi et vous rendons compte régulièrement.